Les utilisations
Idéal pour toutes les toitures nécessitant l'utilisation de tuiles canal en tant que matériau de couverture, alliant tradition et performance moderne.
Panneaux photovoltaïques
Support pour panneaux photovoltaïques
Pas de surimposition
Sans complément d'étanchéité
La mise en œuvre de la RE 2020 et du BEPOS (Bâtiments à Énergie Positive) implique des choix architecturaux à la fois techniques et esthétiques.
L’insertion des panneaux photovoltaïques dans le complexe peut répondre à toutes les exigences de l’architecture des bâtiments en France.
Les brides couturées sur les nervures principales permettent la pose de tout type de panneaux, tandis que les tuiles qui les entourent habillent la toiture.
La pose de panneaux photovoltaïques s'effectue sans complément d'étanchéité et la surface de l'installation peut évoluer selon les besoins sans modification de la toiture.
Toiture ventilée
La pérennité du bâti et la santé des résidents exigent une ventilation de la sous-face par la création d’une lame d’air, conformément aux obligations légales en matière de ventilation des toitures.
Les orifices de ventilation, depuis l’égout jusqu’au faîtage, sont réalisés par la liaison de la tuile d’égout et la forme du profil. En faîtage, un closoir spécial est fixé.
De plus, en toiture ventilée, Citoit Système reçoit un régulateur de condensation composé d’un film en feutre non tissé. Son rôle est d’absorber l’humidité, qui est ensuite évacuée par la lame d’air par désorption de l’eau. Il protège la sous-face contre les substances chimiques et la corrosion.
La ventilation de la toiture est assurée
Equipé d'un régulateur de condensation
Toiture chaude
Unique couverture tuile en toiture chaude
Adaptable à tout type d'isolant
Performance en correction et affaiblissement acoustique
Le support concilie la technique du système à double peau tout en ayant une finition décorative avec des tuiles. Citoit Komplex est la seule couverture en tuile pour toiture chaude.
Les solutions techniques Citoit Komplex répondent aux contraintes des réglementations thermiques.
C'est une véritable solution d’isolation pour les toitures en tuile, sans ponts thermiques, réduisant les pertes de chaleur et atténuant les variations de température en hiver comme en été.
L’expérience de ce complexe offre des possibilités d’innovation pour tous les bâtiments, qui peuvent ainsi bénéficier d’isolants de dernière génération.
L’isolation est déroulée sur les pannes et composée d’une couche de laine de verre et d’un pare-vapeur en aluminium. Adapté aux bâtiments à faible et moyenne hygrométrie, validé par un Avis Technique (n°5.1/23-2591), sa mise en œuvre est aisée. Ce système offre de très hautes performances acoustiques, que ce soit en correction ou en affaiblissement du bruit. Étant un matériau léger, sa mise en œuvre est facilitée par des lés couvrants le rampant de la toiture.